Stage d'été à Mathematic Studio - Paris


J'ai effectué cet été un stage de deux mois chez Mathématic Studio.
Voici quelques uns des différents projets sur lesquels j'ai eu la chance de travailler :


PROJET SNCF : les 30 ans du TGV.

Ce projet était un appel d'offre pour la réalisation d'un court métrage retraçant l'histoire du TGV.
Ce court métrage a été projeté sur la façade de la gare de Lyon à Paris, fin septembre 2011, pour célébrer les 30 ans du TGV.
Ma mission a été d'apporter des modifications aux planches de recherches pré-validées par les clients, et de créer de nouvelles planches en suivant le cahier des charges, et les références imposées par les clients.

Techniques utilisées : Photoshop, After Effect, Maya.

Les recherches :








Et le final, projeté sur la Gare de Lyon à Paris :





B&YOU

J'ai du réaliser entièrement le plan avec le packshot animé de B&YOU.
Dans un premier temps il fallait créer une éclipse solaire dans laquelle devait apparaître le packshot.

recherches sur After Effect :



Finalement les clients sont partis dans une direction plus "motion design", avec cette fois une animation de bokehs qui révèlent progressivement le packshot.

Les recherches (à nouveau sur After Effect) :



Pour d'autres plans j'ai du aussi créer de fausses interfaces de logiciels, et les incruster.
Pour ce faire j'ai utiliser Photshop, 3dsMax, et After Effect.

Le spot final :

http://www.youtube.com/watch?v=kmJbIhdJRjM


LES "FABULEUX" de Céréal Bio

Pour ces trois numéros de cirque réalisés en animation traditionnelle, et en stop motion, j'étais chargée de rotoscoper toute la typo et les logos aux crayons de couleur, ainsi que l'animation du packshot final.









CéréalBio "La Pyramide" from AGENCE MURIEL / LINKIZ on Vimeo.



TOYOTA YARIS

Sur ce clip publicitaire, j'étais principalement chargée de la colorisation en rotoscopie des personnages, j'ai également effectué un peu de lighting (en rotoscopie toujours), et une partie du making of (le passage avec l'énorme roue qui gonfle) de la publicité.
La rotoscopie a été réalisée sur Photoshop, et le making of sur Maya et after effect.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire