Costume / sculpture - recherches

Voici quelques-unes de mes recherches pour ce "costume-sculpture" végétal. "Encore du végétal ?!" me direz vous. Eh oui !, les plantes, la nature, sont très présentes dans ce que j'ai fait tout simplement car en prépa à l'Atelier de Sèvres, on nous avait imposé d'avoir un thème pour notre dossier à présenter dans les concours. Vous l'avez donc deviné, mon thème avait trait à la flore. Ainsi j'ai repris le "costume-sculpture", à la base un sujet donné en cours de volume, pour le pousser plus loin et l'inclure dans mon dossier.
Au final cela donne un mixte entre un costume et une installation, où la nature reprend ses droits sur le corps humain.








Finalement je n'ai pu réaliser qu'un seul modèle grandeur nature. J'aurais bien aimé en fabriquer d'autres (comme ceux présentés sur la page ci-dessus), mais sachant que le costume que j'ai créé était le moins volumineux, et qu'il occupait déjà tout mon salon ... pour des raisons de place, et de bonne entente familiale, malheureusement j'ai dû arréter momentanément la création de costumes de ce type. Mais je ne desespère pas de reprendre un jour ce projet qui me tient tout de même particulièrement à coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire